Wilfrid Durand Trio feat :
Wilfrid Durand (guitare)
Girolamo Perricone (basse)
Jean-Pierre Cadin (batterie)
Wilfrid Durand Quartet feat :
Hiroshi Murayama (piano)
Étienne Lemauf (contrebasse)
Giuseppe Lapusata (Batterie)
Groupe lauréat 2006 du Festival de Jazz de Versailles. Il se produit dans les clubs parisiens (Sunsinde, baiser salé, La Passerelle, café Cita, Café Rosier), au Théatre Montensier de Versailles et plusieurs festivals en France.
Wilfrid Durand (Saxophone)
Christelle Alour (Piano)
Julien Alour (Trompette)
Manu Marchès (Contrebasse)
Abdes Gerbhi (Batterie)
Wilfrid Durand (Guitare)
Mathias ‘El Mati » Berchadsky (Guitare)
Cédric Diot (Percussions)
Caridad vega (Cante)
Cristo Cortes (Cante)
Sabrina Le Guen (Baile)
Ce spectacle a été créé dans le cadre d’une commande adressé a Wilfrid Durand par la DRAC d’Arcueil (91). Il s’agissait alors de présenter un spectacle s’inscrivant dans la plus pure tradition flamenca tout en faisant signe vers une perspective résolument moderne. Wilfrid Durand fait alors appel aux artistes avec qui il colabore : le guitariste et compositeur Mathias ‘El Mati » Berchadsky, la danseuse Sabrina Le Guen qui, de retour de Madrid, propose la participation de la chanteuse andalouse Caridad vega ; et enfin, figure incontournable du flamenco farnçais, le grand chanteur Cristo Cortes et Cédric Diot au cajon.
Ce projet qui connait un vif succès, donnera naissance à une structure, « Enlace Flamenco » et sera présenté sur plusieurs scènes des réseaux culturels d’Île de france jusqu’en novembre 2012.
Un spectacle qui se produit notemment le cadre du festival des 36h de Saint-Eustache à Paris (Edition 2009 et 2010. Ce groupe réunit Wilfrid Durand (guitare), les danseuses Isabelle Hernandez et pascale Pineda, la chanteuse Kandela Segarra.
Un voyage pictural et musical au coeur de la Camargue. Une projection en public avec une musique en live associant les sample d’un DJ et le saxophone de Wilfrid Durand.
Sorte d’oedipe au féminin, plutot un de ses fantômes, un miroir… C’est un parcours, une ballade à travers le début du siècle dernier, sur les continents, les villes, une sorte d’hommage au polar noir où le jazz, en live, restitue le climat des clubs et cabarets newyorkais.
La vie d’une femme dans les années 30. Elle se souvient, se remémore. Aujourd’hui, ils sont là, tous réunis à nouveau pour une dernière fois.
Sur scène, deux comédiennes et cinq musiciens. Un texte de l’auteur contemporain Stéphane Daclon.